Participation de Galata à la 11 ème Conférence internationale de la GCHERA au Mexique

Cette onzième conférence a été organisée par l'université Guadalajara du Mexique, du 21 au 23 septembre 2022.

Sous l'invitation de la « Associación mexicana de educación superior agropecuaria », Josué Pierre, PDG de Galata et étudiant finissant en agro-économie à l'université Quisqueya, à participé à la onzième conférence de  la GCHERA ( Global Confederation of Higher Education Associations for the Agricultural and Life Sciences ) sous le thème : « Le changement transformationnel dans l'enseignement supérieur pour relever les défis du 21 ème siècle ».

 

Nous devons préciser que cette onzième conférence a été organisée par l'université Guadalajara du Mexique, du 21 au 23 septembre 2022.

 

Ce fut le moment pour les principaux organisateurs/organisatrices et participants/participantes de discuter autour des thématiques liées, entr'autres, aux défis et opportunités auxquels sont confrontés l'agriculture ainsi que les rôles que la société, le secteur privé et public ont à jouer, à l'esprit d'entreprise et l'importance des valeurs éthiques dans l'évolution de nos sociétés. 

 

Au cours de cette grande activité, Il était aussi question de participer à la huitième session de la table ronde sur la problématique de « L'impact de la transformation des universités pilotes culture institutionnelle: Point de vue des étudiants et des professeurs.

 

Josué Pierre en a profité pour présenter l'entreprise Galata et la manière dont cette dernière compte participer à aider non seulement à développer le secteur agricole grâce à la technologie, mais surtout de participer au développement de l'économie nationale.

 

La participation de M. Pierre  à ce grand événement international a été possible grâce à la faculté d'agronomie de l'université Quisqueya.

 

À noter que, à cause des difficultés de toutes sortes que connaissait le pays ces derniers jours, notamment le blocage des rues, le vol vers le Mexique n'a pas pu être possible. Par conséquent, la présentation a été soigneusement faite par vidéo-conférence. 

Vous  pouvez  la visionner ici, via ce lien:

 

https://youtu.be/6MqDxEh9eb8

 

Encore une fois, GALATA renouvelle sa volonté de continuer à promouvoir et à apporter de l'innovation technologique dans le secteur agricole haïtien.

Nous vous invitons, dès aujourd'hui, à visiter notre site Web à l'adresse : Mongalata.com et à télécharger notre application mobile sur playstore.


Josué PIERRE

9 Blog posts

commentaires
Don-woodeley Victor 1 s

Great!