Galata, le nouveau marché en ligne des producteurs haïtiens

Galata c'est une plateforme de vente en ligne qui facilite les échanges entre acheteurs et vendeurs de produits agricoles et agroalimentaires. Grâce à ses possibilités, elle permettra de réduire les intermédiaires entre producteurs et consommateurs pour une meilleure satisfacti

La population connectée prend de l'ampleur en Haïti. Les gens pratiquent de plus en plus les échanges commerciales en ligne. Galata, une nouvelle plateforme de vente spécialisée dans la vente des produits agricoles et agroalimentaires veut s'imposer sur le marché.


Vient le temps de l'innovation technologique. Le monde est en train de changer à une vitesse Infernale. Haïti doit absolument emboîter le pas. C'est justement ce que pensent les porteurs de ce projet dénommé: Galata.

C'est quoi Galata ?

Galata c'est une plateforme de vente en ligne qui facilite les échanges entre acheteurs et vendeurs de produits agricoles et agroalimentaires. Grâce à ses possibilités, elle permettra de réduire les intermédiaires entre producteurs et consommateurs pour une meilleure satisfaction et une meilleure circulation des produits.

En Haïti, à chaque récolte, une grande quantité des produits agricoles est gaspillée. Ce qui nous amène à cette inégalité évidente : Dans un endroit l'abondance du produit crée le gaspillage , dans l'autre il y en a pas, c'est la rareté complète. C'est dans ce contexte que Galata intervient. Elle crée un pont entre les producteurs et le public ( consommateurs ).
Grâce aux possibilités offertes par la plateforme, le vendeur peut mettre en vente son produit, gérer la présence en ligne de sa boutique, rencontrer des clients qui s'y intéressent, discuter et réaliser beaucoup plus de vente en se faisant payer par moyens de paiements électroniques.
Le client , lui, depuis son gadget électronique ( téléphone, tablette, laptop) peut avoir accès à tout un éventail de produits divers. Ses possibilités de choix sont alors infinies.
C'est donc une énorme opportunité pour le développement des entreprises ainsi qu'une possibilité de développement de l'économie nationale.

Le lancement officiel de cette jeune et très prometteuse plateforme de vente en ligne est prévue pour le 04 février prochain.
Une grande et riche aventure est sur le point de commencer.


Josué PIERRE

5 Blog posts

commentaires